Notre prison est un royaume

by Gilbert Cesbron | Literature & Fiction |
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 6/17/2024
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Monday, June 17, 2024
Le bookcrossing fait voyager des livres.

Mythique. Voici donc le roman numéro un de Gilbert Cesbron. Beaucoup mieux que les Innocents de Paris. Nous l'avons lu autour de 1980 dans le contexte scolaire.
Pascal Delange, Mollard, et d'autres, profs, élèves (dans une école non-mixte) en France métropolitaine. Quelques échos: "Le propre des héros, c'est de ne jamais temporiser". Et: quand un certain prof déversait des documents sur son pupitre en une avalanche, cela sonnait la fin des vacances.
L'école d'autrefois. Avec les cartes des voies navigables de France je pense. Je parais faire le malin mais j'ai visité la Maison du Patrimoine de Terrasson-Lavilledieu au début des 2010. (Dordogne, 24) On peut y voir une vieille salle de classe. "Quand je serai grand je m'achèterai une classe rien que pour jouer dedans" (Le Petit Nicolas) Et une très vieille cloche - mérovingienne tout de même ! - alors si on la faisait sonner elle s'écroulerait à nos pieds en un vacarme métallique mérovingien ! Alors préservons-la. Imaginons qu'un oiseau la heurte (été, fenêtre ouverte) le public entendrait un son assez proche de ce qu'on entendait en l'an 700. Nous avons eu un prof qui par deux fois pour nous sanctionner d'avoir foutu le b... en classe nous a imposé une "épreuve écrite surprise". L'une des deux avait pour sujet les Mérovingiennes. Et leurs conjoints souvent frustes, violents, illettrés. D'où mon souvenir inoubliable des maires du palais.

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Place des Charmettes in Carouge, Genève Switzerland on Monday, June 17, 2024

Released 1 wk ago (6/18/2024 UTC) at Place des Charmettes in Carouge, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Les hommages cela prend un tour cérémoniel - avec la joueuse de cor des Alpes, le rhétoricien, les enfants qui chantent Moi je ne suis qu'une fille de l'ombre. Et si on rend hommage à une femme est-ce un femmage ? Je rends donc ...mage à notre enseignante de français qui nous a entre autres fait lire Notre prison est un royaume. Et mené au théâtre voir Les Mystères de Paris et Will Side Story.





Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.