It's a new month... time for some new bug fixes!
While Matt is still working on harnessing the book data that we all have contributed to, and making it available for searches, he's also been rather busy fixing other things, and even adding some nifty little features. Read all about it in this Announcements forum post.

Fake

by Giulio Minghini | Teens | This book has not been rated.
ISBN: 9782844853035 Global Overview for this book
Registered by Victor-Schmara of Lille, Nord-Pas-de-Calais France on 4/28/2009
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by Victor-Schmara from Lille, Nord-Pas-de-Calais France on Tuesday, April 28, 2009
J'ai lu qu'on l'assimilait à un "Houellebecq technophile".
Ce que j'ai glané en le feuilletant, pages 23, 89 et 97 (nombres premiers), le confirme plutôt.

Allia*, 2009, 137p.

* Un petit mot sur les éditions Allia, fondées en 1982 : 300 titres au catalogue, un best-seller en 2005, Les Miscellanées de M. Schott. Trois positionnements : la critique du fonctionnement de la société (la comédie sociale, les rapports de la vérité et du mensonge, l’argent), les tentatives politiques et artistiques de créer une autre société ou façon d’exister, enfin les révoltes individuelles (par la drogue, le rêve, l’érotisme, ...) contre un certain ordre de la société.
Sa devise, Idem velle, ac idem nolle vient d'un texte de Salluste (historien romain, -86/-35) et signifie "Les mêmes désirs et les mêmes répugnances".

Journal Entry 2 by Victor-Schmara from Lille, Nord-Pas-de-Calais France on Friday, May 1, 2009
C'est à la suite d'une peine de coeur que sur les conseils d'une amie un jeune italien installé à Paris s'inscrit sur Pointscommuns.
"Un site de rencontres, m'avait-elle expliqué, mais pas tout à fait comme les autres. Un site fondé sur des affinités culturelles, des goûts partagés."
"Ce fut le commencement d'une nuit blanche qui allait durer une année entière, métamorphosant, par son éclat pixellisé, mes veilles et mes étreintes."

Le contrat est rempli. C'est très fluide, court, précis. On suit le narrateur, son chapelet de rencontres, collection de fantasmes masculins qui, correctement égrené, sait éviter le cliché.

Beaucoup de visages et de jolis corps, des histoires effleurées.
"Ophélie a vécu dix ans à Dublin. Pour survivre elle jonglait dans les rues du centre.", "Claude, 42 ans, psychanalyste, sur les photos elle prend des poses d'actrice allemande des années 1930. Elle écrit un roman.", "Les quelques années passées en mission humanitaire dans les pays les plus chauds d'Afrique et des Balkans ont fourni à Margot, féministe militante, d'innombrables preuves de combien l'homme peut être un animal dangereux. Nous dînons un soir chez elle, tandis que sa fille de sept ans dort à côté.", "Nuria est une architecte espagnole qui a été mariée à un français mort dans un accident de voiture.", "Quand à une terrasse d'un café de la rue de Clignancourt, Solène, responsable RH dans une banque de Neuilly, me dit, en parlant de son travail, "j'aime bien la matière humaine", je me sauve en courant."

"Houellebecq technophile", il faut oublier. C'est encore un raccourci facile de critique en mal d'idées. (Néanmoins, ne pas l'offrir à n'importe qui.)

Journal Entry 3 by Victor-Schmara at Restaurant L'Entrecôte in Toulouse, Midi-Pyrénées France on Thursday, November 26, 2009

Released 14 yrs ago (11/27/2009 UTC) at Restaurant L'Entrecôte in Toulouse, Midi-Pyrénées France

WILD RELEASE NOTES:

Devant la porte du 17 bvd de Strasbourg, 1/4 de tour vers la gauche, dans le bac à fleurs du restaurant L'Entrecôte (lui-même un fake : l'original est à Paris, et il vaut le détour.)

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.