La part du colibri : L'espèce humaine face à son devenir

by Pierre Rabhi | Philosophy |
ISBN: 2815903458 Global Overview for this book
Registered by harry_co of Orléans, Centre France on 1/11/2012
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
3 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by harry_co from Orléans, Centre France on Wednesday, January 11, 2012
" Comment se fait-il que l'humanité, en dépit de ressources planétaires suffisantes et de prouesses technologiques sans précédent, ne parvienne pas à faire en sorte que chaque être humain puisse se nourrir, se vêtir, s'abriter, se soigner et développer les potentialités nécessaires à son accomplissement ? [...] Comment se fait-il que nous n'ayons pas pris conscience de la valeur inestimable de notre petite planète, seule oasis de vie au sein d'un désert sidéral infini, et que nous ne cessions de la piller, de la polluer, de la détruire aveuglément au lieu d'en prendre soin et d'y construire la paix et la concorde entre les peuples ? " Ce texte de Pierre Rabhi nous amène à ouvrir les yeux sur le devenir de la planète et de l'espèce humaine, et propose une réflexion sur la " nécessaire décroissance ".
Il apporte des solutions concrètes, réalistes, à l'échelle humaine, que chacun peut mettre en œuvre, partager, propager. Une manière de ne pas se sentir impuissant face à demain. La part de chacun, La Part du colibri, comme il le dit avec poésie.

Journal Entry 2 by harry_co at Clinique de la Reine Blanche in Orléans, Centre France on Wednesday, January 18, 2012

Released 12 yrs ago (1/15/2012 UTC) at Clinique de la Reine Blanche in Orléans, Centre France

WILD RELEASE NOTES:

en savoir plus sur pierre rabhi :
http://www.pierrerabhi.org/blog/index.php?static/biographie

Journal Entry 3 by JPB45 at Gare d'Orléans in Orléans, Centre France on Tuesday, January 24, 2012

Released 12 yrs ago (1/25/2012 UTC) at Gare d'Orléans in Orléans, Centre France

WILD RELEASE NOTES:

Serons-nous un nombre de Colibris suffisant pour changer ce monde où l'homme n'a plus sa place ?

Journal Entry 4 by Adelinedl at Bruxelles / Brussel, Bruxelles / Brussel Belgium on Friday, June 7, 2013
Un jour, dit la légende, il y eu un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s'active, allant chercher quelques gouttes dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ces agissements dérisoires, lui dit: " Colibri! Tu n'es pas fou? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu?" "Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part." On se reconnait quand on agit déjà pour un monde plus vert. Mais pourquoi si toutes les causes sont déjà connues? Et même les solutions sont bien définies? Pourquoi n'agissons pas? Pourquoi le lobby du pétrole est si fort? Pourquoi nos gouvernements sont si faibles face à ces destructeurs de notre planète? A cause de notre système qui se repose complètement sur l´économie. Y en a marre du PIB! C'est un paramètre destructeur! Il faut en finir avec le capitalisme.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.