Le comité Tiziano

by Iain Pears | Mystery & Thrillers | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 6/22/2024
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Saturday, June 22, 2024
Le bookcrossing fait voyager des livres.

Quand Louise Masterson, membre du prestigieux comité Tiziano, est retrouvée morte à Venise, poignardée dans un parterre de lis, les autorités italiennes exigent des réponses immédiates. Le général Bottando dépêche donc sur place son adjointe, Flavia, qui n'aura pas trop de l'aide d'Argyll, son ami anglais, pour démêler une affaire des plus complexes.
Loin d'être une digne institution uniquement préoccupée d'authentifier les tableaux de Titien, le comité apparaît en effet comme un vrai panier de crabes, où d'éminents spécialistes se livrent des luttes sans grand rapport avec l’œuvre du maître. Mais de là à liquider des collègues ...

(Pure invention ci-dessous)
- Parions qu'il existe une deuxième issue. Parfaitement secrète. Mais répertoriée au service du cadastre urbain. - Probable. - Aussi réel qu'un Corridoio Giorgio Vasari vénitien. Si tu entends des pas précipités et ensuite plus rien sans qu'aucune porte donnant sur la calle (rue en vénitien) ait claqué, cela corrobore l'hypothèse d'un chemin caché. Hypogée. A l'heure qu'il est (et qu'à Lisbonne il n'est pas encore, et qu'à Delhi il n'est déjà plus) notre cible est déjà loin, hors de notre portée. Peccato. Dommage. Alors allons nous reposer un moment proposa *** et ils gagnèrent une pièce où quelqu'un avait allumé un téléviseur. On y voyait une formation musicale jouant des mélodies baroques. L'une des jeunes femmes portait une robe bleu turquoise ajustée qui la moulait. - C'est dans, euh, "Paisà" ? - Qu'est-ce qu'il y a dans ce film "Païsà" ? - On voit un homme prendre la fuite en courant dans le Corridor Giorgio Vasari à Florence. - Faudra chercher.

Released 2 wks ago (6/24/2024 UTC) at Boîte à livres - La Croix-de-Rozon in Bardonnex, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

(Bonne nouvelle: ce qui suit ne révèle rien du livre !!!)
Le Titien aurait, selon la rumeur des marchés aux poissons, vécu cent ans. En fait non. Afin d'attendrir un roi d'Espagne qui tardait royalement à le payer, notre peintre-vedette (vedette, de l'italien vedere, voir, "personne qu'on voit") s'est déclaré très âgé. En en rajoutant sur son âge. D'où la légende. Il ne mourut pas centenaire.

- Notre fugitif (façon de parler: nous ne le revendiquons pas, nous nous serions bien passés de ce vol diront plus tard les personnes lésées) a quitté Venise. Il aurait été vu à Grado. Puis à Trieste, Piazza Grande. - Au Café des Miroirs ? - Oui. Endroit idéal pour se cacher. Les reflets te multiplient. Alors personne ne pense que tu cherches à te dissimuler. - Et le funiculaire ? - De Villa Opicina ? - Oui. - Je ne sais pas s'il remarche. Mieux vaut opter pour Duino. Le castel marin des Elégies de Duino de Rainer Maria Rilke. (Le souterrain devait bien émerger quelque part. Dans un autre édifice. Le type ressort, tranquille, insoupçonnable. Récupère son auto au Silo et vroum ! )





Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.