Le livre des trépassés

by Preston & Child | Horror | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 6/22/2024
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Saturday, June 22, 2024
Le bookcrossing fait voyager des livres.

Qu'Ammout dévore le cœur de celui qui franchira cette porte !
Un mystérieux donateur offre 10 millions d'euros au Muséum d'histoire naturelle de New York pour que soit rouvert le tombeau de Senef, régent de Touthmôsis IV, scellé depuis sept décennies.
La malédiction est en marche...
C'est oublier la malédiction qui semble lui être attachée... Avant même la soirée d'inauguration, les morts étranges se multiplient. Un homme, un seul, pourrait arrêter l'hémorragie. Mais il est détenu dans le pénitencier le mieux sécurisé du pays.
Un seul homme peut la déjouer...


On ignore dans quelles circonstances Thoutmôsis IV monte sur le trône. Il se peut qu’il soit devenu le maître du pays après avoir écarté l’héritier légitime. Cette hypothèse se fonde sur la stèle dite du Songe, que le roi a faite dresser entre les pattes du sphinx de Gizeh. Y est évoqué une vision qu'il aurait eue alors qu’il était adolescent : après une chevauchée dans la région de Memphis, il s'assoupit à l’ombre de la statue du dieu. Pendant son sommeil, Rê-Harmakhis, le sphinx en personne, lui apparaît et lui demande de retirer le sable qui l'ensevelit.

Released 4 wks ago (6/23/2024 UTC) at Boîte à livres - La Croix-de-Rozon in Bardonnex, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

- Eh tu te réveilles enfin ! (L'homme, vague ressemblance avec Souram, c'était peut-être bien lui après tout, émerge, un peu, disons, flottant. Regarde autour de lui, étonné qu'on se penche sur lui.) - Quelle heure ? - Près de midi. - Sommeil, probablement. J'ai rêvé. Alors selon nos sources: le rêve. En plein cagnard, dans les 35 ressentis 40° C., plusieurs personnes, dont le rêveur, descendent dans une galerie souterraine et y trouvent une niche funéraire. Elle abrite une momie de candace nubienne. Amanitoré sans doute. L'ahurissant résidant dans le fait qu'on ne connaît aucune momie de candace. (Cela ne prouve rien eût rétorqué l'un de mes profs d'université lors d'un repas de fin de semestre en juin près de la Cluse en 1986.) Toute l'équipe archéo admet que c'est une candace. Et pas une dame de la cour, seconde épouse du vizir Ptahhotep le Grêlé du temps de Djéser Djoser le sponsor de la pyramide-en-escalier. Trop zarbi. Du persan zarb, tambour à peau tendue qu'on frappe avec les mains, les doigts, jamais avec des baguettes. My heart is racing and I can't slow it down. Rien du tanbur qui nous a refilé le canevas pour dire tambour mais c'est encore une autre histoire comme aurait spécifié Rudyard Kipling. - C'est vrai ça comment deviner que c'est une candace ? Le temps que le rêveur y réfléchisse il déclenche le processus neuro-cérébral de rallumage appelé "réveil". - Drôle de rêve, n'est-ce pas ? (Chez El Peters on parle bien méroétique ! Méroïtique. Météorique. La langue de Merowe. Méroé. Indéchiffrable à ce jour mais on a dit pareil des hiéroglyphes égyptiens jusqu'en 1822.)
- Ne nous fais pas le coup du tâcheron, hein commente Martina B. Reprends soft, rien ne presse, les vestiges ont dans les 4000 ans. En arrière-plan sonore deux jeunes filles racontent comment un mage a tué accidentellement un homme qu'il voulait ressusciter. Aussi l'a-t-il persuadé de se laisser enterrer vivant. Mais le cobaye a succombé. -Adriano... lance une auditrice libre (libre ? jusqu'à quel point ? are you free tonight ? I'm afraid I'm expensive even at day-time) qui ne s'adresse donc pas à moi, je ne me prénomme pas Adriano ni Adrien. Nous bouffons dehors, il plane des odeurs de tomate, de citron et de curry et ça sent la pizza.




Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.