Melody

by Martin Suter | Literature & Fiction |
ISBN: 9782752913869 Global Overview for this book
Registered by wingover-the-moonwing of Lausanne, Vaud Switzerland on 5/4/2024
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by wingover-the-moonwing from Lausanne, Vaud Switzerland on Saturday, May 4, 2024
pris dans la boîte du Valentin

Journal Entry 2 by wingover-the-moonwing at Lausanne, Vaud Switzerland on Monday, May 13, 2024
Une histoire d'amour qui se lit aisément et rapidement.
Tom Elmer décroche un boulot que j'aurais bien aimé: archiviste chez un vieux notable de Zürich, nourri, logé - et 12,000 frs par mois! Ce n'est que pour une année, puisque le médecin a donné à son employeur une année pour vivre, mais c'est pas mal pour un départ dans la vie professionnelle.
Ce M. Stotz a gardé tous les papiers de sa vie, le moindre ticket de transport, de récépissé, coupures de presse, lettres, le tout dans des cartons qu'il faut trier. Il m'a passablement énervé. D'abord sa tendence à se donner du PhD partout, devant ou après son nom: de dire PhD Stotz, c'est ridicule. Pourquoi pas s'appeler Herr Doktor Stotz, comme les Italiens avec leur Dottore?... Et son penchant pour le sherry (qu'il faut boire debout, paraît-il): qui boit du sherry avant le repas de nos jours? Et pourquoi pousse-t-il Tom à boire autant? Sherry, vin, champagne, armagnac - après quelques semaines le pauvre Tom a perdu ses plaques de chocolat et ne voit plus ses pieds. (Peut-être aussi à cause de la bonne cuisine appétissante préparée par la gouvernante italienne.) Dommage pour le Jaguar E-Type, qu'il n'a pu conduire qu'une seule fois.
Et que dire de l'écrivain qui boit du thé Earl Grey avec des rasades de rhum?

Le travail de Tom se transforme en chasse à Melody, la femme qui a disparu quelques jours avant d'épouser Stotz. On voyage pas mal, à Marrakesh (il conseille de ne pas séjourner à La Mamounia; moi, j'y retournerais volontiers), à Singapour, même un petit détour par Lausanne.

Dans les remerciements, Suter mentionne reMarkable, un programme qui transforme des textes écrits à la main en lettres d'imprimerie, tout en les corrigeant. Ben, il a loupé celui qui était serveur en allemand, qui aurait dû être "serveur en Allemagne", a mon avis, et j'ai trouvé que la ponctuation était souvent bizarre, notamment les guillemets qui n'arrivent pas à se trouver un système logique. Et relevé en passant: En Patagonie de Chatwin n'est pas un roman, c'est un récit de voyage.

Released 1 wk ago (6/4/2024 UTC) at Restaurant pizzeria Bella Vita in Lausanne, Vaud Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

pour la réunion

Journal Entry 4 by wingYdam21wing at Lausanne, Vaud Switzerland on Wednesday, June 5, 2024
Qui lira ce Suter en premier, Berna ou moi ? Cela reste à déterminer.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.