Manger l'autre

by Ananda Devi | Literature & Fiction | This book has not been rated.
ISBN: 2843049571 Global Overview for this book
Registered by amelymelo of Paris, Ile-de-France France on 2/18/2022
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by amelymelo from Paris, Ile-de-France France on Friday, February 18, 2022
Gibert Joseph propose une petite bibliothèque sur le thème du cannibalisme en ce moment.
On y trouve de tout : philo, étude historique, faits divers, littérature à vocation allégorique - et persifleuse (comme avec ce bouquin), dystopie, recettes, ...
Ils auraient pu ajouter le cinéma, qui a aussi contribué au sujet.

Released 1 mo ago (2/27/2024 UTC) at Quelque part dans le 8e arrondissement in -Paris 8e, Ile-de-France France

WILD RELEASE NOTES:

Je me souviens bien de quand j'ai acheté ce livre, et quelques autres sur le même thème, chez Gibert Boulevard Saint Michel. C'était à quelques jours d'être cloitrée et de ne pas revenir au centre de Paris avant des mois, en 2020... Ce qu'on a appelé "le monde d'avant" avant de comprendre que le suivant serait assez semblable.
J'ai dû revenir par là en vélo et en été, un soir, dans une ville encore déserte de touristes.
Gibert avait monté une étagère sur la thématique de la bouffe, du plus convivial au plus cocasse, et ensuite au plus dérangeant. Il y avait donc des recettes, pas mal, et de l'anthropophagie, beaucoup, au menu.

(la précédente JE montre que les souvenirs sont fragiles, le livre a été acheté en 2022, donc, non, ce n'était pas avant le Confinement Premier.
Pour autant, aller chez Gibert a été une de mes dernières sorties en février ou mars 2020...).

••• Pour enregistrer un livre en tant que visiteur anonyme (si vous ne voulez pas créer de compte), c'est simple, allez sur la page du Bookcrossing :
Bookcrossing
"j'ai trouvé un livre" : et entrez son numéro (3 chiffres, suivis de 8 chiffres) : vous pourrez alors laisser un message pour dire que vous avez trouvé le livre (et où), pour dire ce que vous en avez pensé si vous l'avez lu, pour dire où vous l'avez relâché ou si vous l'avez donné, etc. Bref, des nouvelles du livre, itinérant, et destiné à continuer son voyage en passant de mains en mains, petites et grandes mains qui laissent un message ici à son sujet :)
IMPORTANT : Vous n'avez pas besoin de créer un compte, il vous suffit de choisir l'option : "non merci je préfère rester anonyme"•••

Celui-ci a été déposé sur un des bancs du fond, effectivement ce 7 mars, avec beaucoup de retard par rapport au jour initialement prévu. Je me suis décidée quand j'ai vu qu'il faisait enfin beau et que les livres ne risquaient pas de finir en ruines sous la flotte persistante depuis... depuis combien de mois déjà ?
C'était l'ouverture du printemps au parc Monceau aujourd'hui, des joggers partout, des gens qui se photographient sous les arbres en fleurs, et quelques mangeurs de sandwichs...
Bonne lecture !

Journal Entry 3 by Cheekychic at -Paris 8e, Ile-de-France France on Thursday, March 7, 2024
Je viens de trouver ce livre il y a 36 minutes sur un banc du parc Monceau. Je l'ai d'abord repéré de loin et puis je me suis rapprochée à pas de loups pour voir de plus près de quoi il s'agissait. Un livre tombé du ciel. Que personne n'a osé ou eu la curiosité de prendre dans ses mains et pourtant il y a du passage ici, le midi. On dit que ce sont les livres qui nous choisissent. Celui-ci atterrit donc, de plein droit, tout en haut de ma pile de livres à lire. A suivre

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.