Profile Image

viveline

From Faulquemont, Lorraine France
Age 41
Joined Tuesday, March 24, 2015
Recent Book Activity
Statistics
4 weeks all time
books registered 0 101
released in the wild 0 40
controlled releases 0 36
releases caught 0 13
controlled releases caught 0 25
books found 0 18
tell-a-friend referrals 0 0
new member referrals 0 4
forum posts 0 0
Extended Profile



"Je me disais que nul ne peut résister à l'envie d'exprimer ses préoccupations et que la vie intérieure d'un être aussi muet et détaché de tout ne doit pas être différente de celle d'une plante. "
Sabahattin Ali, La Madone au manteau de fourrure.




"Et j'ai conservé, pour mon réconfort, deux étranges fleurs blanches pour témoigner que lorsque l'intelligence et la force eurent disparu, la gratitude et une tendresse mutuelle survécurent encore dans le cœur de l'homme et de la femme. "
Herbert George Wells, La Machine à explorer le Temps.




"Un soir d'hiver, alors qu'elle fumait au lit à côté de Super-J'ai-l'ouïe-super-fine, Super-Je-tombe-tout-le-temps se blottit sous les couvertures en réfléchissant au fait que, malgré toutes ses chutes, jamais elle n'était tombée amoureuse. "Si'j'avais su, j'aurai essayé avant" dit-elle. "
Andrew Kaufman, Tous mes amis sont des superhéros




"Bien sûr, la peur face à mon père était une des raisons de mon bégaiement, mais parler c'est aussi entrer dans le monde des autres, se soumettre au monde des autres... Tout enfant le fait naturellement, sauf les psychotiques.""
Chahdortt Djavann, La dernière séance




"Le chagrin a parfois la puissance dévastatrice d'un tsunami - ça enfle, gonfle, se dresse à une hauteur phénoménale pour vous submerger en emportant tout sur son passage"
Karen Viggers, La mémoire des embruns




"Trop près ? Trop loin ? Il n'y a pas de mètre ruban pour calculer la bonne distance avec celui qu'on aime."
Karine Lambert, L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes




"Je l'effleure de toutes mes forces, elle m'est fleur de toutes les siennes."
Mathias Malzieu, La mécanique du coeur




"Et la nuit passait. Et nous nous levions avec le sourire de papa. Un papa que les étoiles avaient nettoyé et qui sentait moins l'alcool."
Guillaume Siaudeau,Tartes aux pommes et fin du monde




"et si la mar se conduit comme une folle, ou comme une mégère, c'est parce qu'elle ne peut pas faire autrement : la lune la tourneboule comme une femme."
Ernest Hemingway,Le vieil homme et la mer




"Se nourrissait exclusivement de musique classique. Il me disait avoir découvert ce qu'il appelait la beauté en musique, introuvable selon lui dans le jazz"
Christian Gailly,Un soir au club




"Pour moi, ils restaient Pacha et Guéna, avec qui j'avais brûlé. Qui savaient que j'avais un visage, avant ce bout de viande cramé que j'avais aujourd'hui à la place."
Abdreï Guelassimov,La Soif




"C'était une pomme ; une deuxième la suivit aussitôt ; Gregor resta sur place, terrorisé ; il était inutile de continuer à courir, car son père avait résolu de le bombarder."
Kafka,La Métamorphose




"Faut jamais rien raconter à personne. Si on le fait, tout le monde se met à vous manquer"
J. D. Salinger,L'attrape-coeurs




"A la différence de nos sociétés, le Vrai Peuple n'attend pas des corps qu'ils soient sans défauts. C'est le joyau précieux et invisible à l'abri dans le corps qui est sans défaut."
Marlo Morgan,Message des hommes vrais au monde mutant




"-Elle est comment la fin du monde ? lui demanda Baldabiou.
-Invisible."
Alessanro Baricco,Soie




"Et il savait lire. Pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens."
Alessandro Baricco,Novecento : pianiste




"Ce n'était pas huit pitoyables minutes que j'allais lui accorder mais trois heures [...] Trois heures pour se raconter, et aller peut-être là où nos mots ne sont encore jamais allés"
Jean-Paul Didierlaurent,Le liseur du 6 h 27




"C'étaient toujours les gens qui mettaient des bornes au bonheur, sauf ceux, très rares, qui étaient aussi bienfaisants que le printemps lui-même. "
Ernest Hemingway, Paris est une fête




"Dévisageant la petite centaine de présents, Dan prit conscience d'une chose ahurissante : ce qu'il avait fait ne les révoltait pas. Ça ne les surprenait même pas. Ils avaient entendu pire. Certains avaient fait pire. "
Stephen King, Docteur Sleep




"Il est l'heure. Le monde de l'aventure m'ouvre ses portes. Il sera peuplé de beautés et de laideurs, de monstruosité et de féerie, de découvertes surprenantes, agréables, étonnantes."
Nadège Negrin,Le Voyageur Immobile




"Calculer en kilogrammes, le poids du cerveau d'un imbécile. Nous savons qu'il est composé de : 520 g de certitude, 200 g de vulgarité, 430 g d'autosatisfaction et de 250 g de substances organiques diverses (excipient) "
Jean-Louis Fournier, Arithmétique appliquée et impertinente




"Il a lu la fin dans son regard, il a senti le givre, le silence dans ses veines et son souffle de vie"
Sorj Chalandon, Une promesse




"Je sais que tu es triste de ne plus être près de Viveline et de son peuple mais tu l'aurais perdue de toute façon, quoi qu'il serait advenu d'eux."
Nadège Negrin, Un été buissonnier


Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.