Cosmétique de l'ennemi

by Amélie Nothomb | Mystery & Thrillers |
ISBN: 2253155039 Global Overview for this book
Registered by verolyon of Poissy, Ile-de-France France on 5/3/2007
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by verolyon from Poissy, Ile-de-France France on Thursday, May 3, 2007
Lu dans le train je crois... Ce n'est pas le meilleur que j'aie lu mais ceux qui aiment le style d'A. Nothomb ne seront pas déçus je pense. Essayez, il n'est pas épais !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coincé dans un aéroport alors qu'il s'apprêtait à embarquer pour Barcelone, l'homme d'affaires Jérôme Angust se voit contraint de supporter, en plus du retard de son avion, la logorrhée d'un étrange individu, bien décidé à lui imposer le récit de sa vie. Qui est donc ce Textor Texel qui le harcèle ? Pourquoi ce raseur a-t-il jeté son dévolu sur lui ? Le dialogue s'engage pourtant entre l'importun et sa victime, vif, alerte, ponctué de réparties cinglantes, prenant les allures d'une joute de haute tenue, et dévoile la passé trouble de Textor, en même temps que le malaise croissant de Jérôme. Car il se sent cerné, l'homme d'affaires irréprochable, par cet étranger qui semble si bien connaître les tréfonds de sa conscience et dont les crimes font douloureusement écho à un passé qu'il croyait enterré. Étranger, cet ennemi ? Pas tant que ça ! Et si, finalement, cette rencontre n'était pas tant le fruit du hasard que l'objet d'une préméditation diabolique destinée à l'anéantir ?

Dans ce dialogue mené tambour battant, Amélie Nothomb s'en donne à cœur joie, faisant preuve une fois de plus de sa virtuosité. La phrase est vive, bondissante, corrosive, pour nous embarquer progressivement, mais sûrement, vers un retournement de situation dont l'auteur de Mercure a le secret. Gageons qu'une fois encore, elle recueillera vos suffrages… --Laurence Demurger --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Présentation de l'éditeur
Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait : personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté. C'est dans le hall d'un aéroport que tout a commencé. Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d'avance. Il lui a suffi de parler. Et d'attendre que le piège se referme. C'est dans le hall d'un aéroport que tout s'est terminé. De toute façon, le hasard n'existe pas.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Journal Entry 2 by verolyon at Cinéma CNP Odéon in Lyon, Rhône-Alpes France on Thursday, May 3, 2007

Released 16 yrs ago (5/3/2007 UTC) at Cinéma CNP Odéon in Lyon, Rhône-Alpes France

WILD RELEASE NOTES:

RELEASE NOTES:

en allant voir "Still Life"... (et il n'y était plus quand on est sorti de la salle :))

Journal Entry 3 by Cheradenine69 from Lyon, Rhône-Alpes France on Thursday, May 3, 2007
"Tomber" sur ce livre m'a fait passé une bonne soirée.
J'avais entendu parler du concept bookcrossing et je trouvais l'idée super. J'étais donc très contente quand je me suis rendue compte que je tenais un de ces livres en main.

Je ne sais pas encore où je le laisserais mais j'espère qu'il me sera facile de laisser l'info sur le site si ça intéresse des lecteurs lyonnais de partir en chasse.

PS : je suis la caissière du ciné ! Merci Verolyon !

CAUGHT IN LYON RHÔNE ALPES FRANCE

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.