A MESSAGE FROM BRUCE: Data Breach
Please read Bruce's important message here (or go to the Announcements forum by your normal route) about stolen BookCrossing data from 2013 and before.

Adieux

by Patrice Lelorain | Literature & Fiction |
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 8/13/2022
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Saturday, August 13, 2022
Le bookcrossing fait voyager des livres.

Pas joyeux le thème du livre. Récemment j’ai rêvé de feu ma mère, dans l’un de ces rêves tôt le matin juste avant le réveil. Parmi celles et ceux qui fréquentèrent l’école avec moi dans les mêmes classes, ont disparu : Schtroumpf-Grognon, Lancelot-du-Lac, le Marié du Château, Romana et (en 1991) Boda. Schtroumpf-Grognon se hâtait vers moi fin novembre pour me montrer le catalogue des jouets Weber (et en particulier la voiture de Batman) ensuite il m’a raconté l’histoire du curé d’Ars (je n’y ai alors rien compris) et en fin de primaire je l’ai surpris à un arrêt de tram. Il notait les numéros des trams qui s’y arrêtaient, sur des pages et des pages d’un petit calepin. Par la suite, Schtroumpf-Grognon a décroché dans sa scolarité, s’est mis à boire. Lancelot-du-Lac naquit à Berck. Marrant comme élève. En primaire nous dûmes narrer une anecdote marquante (était-ce cela l’idée ?) Lancelot raconta sa préparation hasardeuse d’une sauce à salade suralimentée en vinaigre : « La sauce sera un peu épicée mais moi je n’en mangerai pas », concluait-il. Le Marié du Château était brillant en sciences, sûr de son avenir, épousa une étudiante en médecine, d’où la fête au castel en Haute-Savoie en 1992. Périt des suites sur son moral de déconvenues conjugales juste avant l’an deux mille. Romana ex-potache Lettres devint enseignante en Valais, décédée en 2019. Boda, inventa un personnage grassouillet au crâne pointu et au nez en boule, le Boda. Fut en classe à l’époque de la salle 19, de Marie Laurencin qui nous apprit 150 expressions imagées du français. L’ai revu à l’UniGE vers 1988. Ai appris sa mort indirectement, en lisant qu’une bourse de philo portait son nom. Vu sur One Billion Graves une photo de sa sépulture à Cologny. Je ne sais pas de quoi il est mort, Boda. – Parfois arrivent des adieux quand les autres vivent encore. C’est le cas avec Joséphine de la Pagerie dont j’ai des nouvelles virtuelles (et je devrai m’en contenter, on ne réenchante pas son histoire si aisément quand elle requiert une autre personne).

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Avenue de Feuillasse in Meyrin, Genève Switzerland on Saturday, August 13, 2022

Released 1 mo ago (8/13/2022 UTC) at Avenue de Feuillasse in Meyrin, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Premiers lâchers de livres dans cette box en décembre 2013, puis plusieurs fois en 2014 et ensuite en 2017.

Je suis un ancien helléniste. Quoique… Une fois qu’on l’est on ne cesse jamais de l’être. J’ai Les Bacchantes chez moi. Et L’Iliade et L’Odyssée. Hélas je n’ai point gardé Archiloque, Hipponax ni Lucien en édition bleu clair oxfordienne. Je n’oublie pas l’exposé sur les termes de parenté dans L’Iliade présenté par une condisciple et Bérénice (pseudo) lors d’un colloque interdisciplinaire un soir à Uni Bastions. Ni un exposé sur Antinoé, la ville dédiée à Antinoüs par l’empereur Hadrien en Egypte, Antinooupolis, bref, corrigez si je me plante, Antinoopolis. Word ne me le concède pas. Antinoüs dernier dieu païen créé par décret. Plus tardif que Sérapis. Ni Jerphagnon sur Julien l’Apostat. Ni Paul Bernard sur la DAFA ayant fouillé Aï Khanoum en Afghanistan (jusqu’au coup de force de 1978). J’ai fréquenté bien des éditions de ces colloques interdisciplinaires vers 1985-1987. Merci à qui a témoigné sur le site de l’unité de grec ancien de l’UniGE vous êtes meilleur.e.s que moi pour thématiser. Je me rappelle avoir vu Alkestis au théâtre, dans la classe de CM vers 1984. Héraclès festoyant apprend l’inquiétant pacte qui menace Alkestis. Je n’ai plus fait d’ancien grec depuis voyons 1988 ? 1987 ?






Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.