Le Chevalier au lion ou Le Roman d'Yvain

by Chrétien de Troyes | Literature & Fiction |
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 6/25/2022
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Saturday, June 25, 2022
Le bookcrossing fait voyager des livres.

J’ai lu ce roman médiéval quand j’étais potache à Piogre. A l’époque, nous étions bien quelques-uns à suivre des heures de français du Moyen Age. Dont un cours magistral dans un grand auditoire de l’ancienne Ecole de Chimie, mais les lieux ont été profondément transformés après un incendie autour de l’an 2000. A l’époque, B. et Miss Chaplin suivaient ce cours au Boulevard des Philosophes. En ce temps-là, je vivais dans le paradoxe : j’allais écouter Ella Maillart à la Société de Lecture, mais j’ignorais que Georges Haldas habitait tout près de la rue Saint-Ours. Plus bas dans les Philosophes la librairie des Sources ferma en décembre 1985, j’y achetai quelques livres estudiantins*, ensuite arriva la boutique Citron Vert. Près de l’ex-Ecole de chimie trôna la Datcha, restau d’extrême-gauche, vers 1985-1988. Je n’y ai pas mangé, enfin je ne crois pas, mes relations n’y allant pas. Et à quelques pas de là se blottissait la Librairie S. sous la houlette du Starets Knik. En poursuivant sa route rue Leschot alias rue Lait-Tiède-dans-Mon-Café nous arrivions à la librairie préférée de bien des potaches, laquelle migra ensuite dans Uni Carl-Vogt près du temple de Plainpalais dans une ambiance d’entrepôt, le personnel devant souvent checker quel prix taper sur la caisse enregistreuse parce que c’était compliqué, et ensuite la librairie de la Fac des Lettres (dont le déclin avait déjà commencé) émigra rue Dancet, là rue au monument des brigadistes d’Espagne.

*Quels livres ? Jean Mazaleyrat, Eléments de métrique française (à peu près jamais utilisé, donc ne vous ruez pas dessus) André Gide, Les Faux-monnayeurs, Balzac, La Maison du Chat-qui-Pelote (et autres nouvelles) Pierre Fontanier Les Figures du discours… NB: images, livres avec les couvertures existant en 1985.

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Place des Charmettes in Carouge, Genève Switzerland on Saturday, June 25, 2022

Released 1 mo ago (6/25/2022 UTC) at Place des Charmettes in Carouge, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Un chevalier au lion ? Son apparition suscita certaines réactions. 1. Un lion est fait pour vivre libre, pas pour suivre un chevalier (Joy et George Adamson) 2. Je saurai bien en venir à bout. Des deux. Du chevalier comme du lion (Ernest Hemingway) Un chevalier au lion ? Facile si le lionceau a pris le chevalier pour sa mère quand il était petit (Konrad Lorenz) Lion mon Q ! (Raymond Queneau)







Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.