Les Muselés

by Aro Sainz de la Maza | Mystery & Thrillers | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 5/21/2022
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Saturday, May 21, 2022
Le bookcrossing fait voyager des livres.

L’été sera… (On n’en sait rien, en fait.) Je pourrais relancer les anecdotes comme en 2020. En fin d’année scolaire, quand il faisait trop chaud pour nous maintenir en classe nous allions au parc la Grange. C’était le plus près de l’école. Godefroy, Eaux-Vives, passage à niveau (bien avant CEVA) longer le centre sportif Richemont et on traverse la route de Frontenex pour franchir le portail du parc. Nous jouions dans l’herbe. Quelquefois dans le parc des Eaux-Vives. En juin 1978 notre instit Monsieur Waldmann (pseudo) nous mena samedi matin voir le départ du Bol d’Or à la voile. Ensuite retour en classe pour finir la matinée, nous allions à l’école tous les samedis matin (ça paraît irréel en 2022 mais c’était le cas en 1978). Nous n’étions pas plus mal lotis que les autres de ne pas avoir le samedi entièrement sans école. Waldmann nous a fait lire Le Vieil homme et la mer en français. Et nous avons lu sous sa houlette L’Enfant et la rivière d’Henri Bosco. « Il n’est pire eau que l’eau qui dort » avait commenté Waldmann. Fin juin 1978 course d’école à Grandson, Bienne, bateau sur le lac de Bienne où j’ai pour la 1ère fois pris des photos avec un appareil à pellicule bas-de-gamme Instamatic (qui a « duré » jusqu’en 1987 au moins, sens de l’économie avant tout) Clichés pris au jugé, sans cadrage précis, des personnes sur l’image ont été coupées en deux. On voit Pourquoi-Parce-Que, Garage-Auto sur la photo prise sur le bateau (2 camarades) et un immeuble émergeant au-dessus des arbres. Je n’ai pris que 2 maxi 3 photos uniquement sur le lac de Bienne bizarrement. Rien à Grandson. Personne d’autre n'en a pris. Enfin je crois.

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Boîte à livres - Port Gitana in Bellevue, Genève Switzerland on Saturday, May 21, 2022

Released 1 mo ago (5/21/2022 UTC) at Boîte à livres - Port Gitana in Bellevue, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Bourreau de Gaudi, selon le bandeau de couverture. Antoni Gaudi était un bâtisseur d’origine catalane. Son œuvre iconique reste le Temple Expiatoire de la Sagrada Familia. Comme c’est un sanctuaire expiatoire, il n’est financé que par l’aumône, explique W. Les travaux ont démarré en 1882. La crypte et la façade de la Nativité, réalisées du vivant de Gaudi, ont été déclarées patrimoine de l’humanité (UNESCO) en 2005. Le 7 novembre 2010, la basilique a été consacrée par le pape Benoît XVI. La fin du gros œuvre est prévue pour 2026 et celle des décorations pour 2032. Ce qui nous laisse un moment avant que le chantier soit fini. Antoni Gaudi mourut renversé par un tramway le 10 juin 1926 ; on l’a enterré le 12 dans la crypte. Ergo la fin du gros œuvre coïncide avec les cent ans du décès de Gaudi. Si tout se déroule dans les délais. Les travaux de la Façade de la Gloire commencèrent en 2002 et sont encore peu avancés. La Tour des Evangélistes devrait être achevée en 2023. Jordi Fauli i Oller est l’architecte en chef depuis 2012.







Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.