Betty Hanns : parmi les songes

by Cesare Berardi | Arts & Photography |
ISBN: 9782952628167 Global Overview for this book
Registered by Passeur-X of Strasbourg, Alsace France on 1/16/2022
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by Passeur-X from Strasbourg, Alsace France on Sunday, January 16, 2022
Son unique sujet ? L'homme, l'autre, cette altérité qui à la fois blesse et rassure. Là-haut, dans sa maison aux baies vitrées, l'artiste vit dans l'immobilité et sculpte le mouvement, les failles, les petits arrangements que chacun doit faire pour rester debout et avancer.
Seuls ou en groupes, assis, accroupis ou penchés, les hommes et les femmes que Betty Hanns invente sont comme saisis à la volée, figés en rupture d'équilibre. De ces rapports spatiaux contre-nature naît un sentiment de solitude. Même ensemble, s'appuyant les uns aux autres ou empilés tels des totems humains, les personnages de Betty Hanns semblent plus que jamais prisonniers de leur condition. Au travers de ces corps frêles et imposants qui défient les lois de l'apesanteur, l'artiste sonde notre capacité à vivre lesté.
Le papier journal, matériau sommaire, quotidien, qu'elle utilise pour modeler, Betty Hanns en connaît toutes les facettes. Pour donner corps à ces silhouettes longilignes, l'artiste est allée plus loin, pliant à la masse, forgeant, soudant le métal jusqu'à obtenir un squelette, une armature métallique dont elle habille les volumes. Une construction plastique personnelle aboutie, où la figuration est assumée, l'ellipse poétique revendiquée.
(4e de couverture)

Journal Entry 2 by Passeur-X at Parc de Pourtalès in Strasbourg, Alsace France on Saturday, June 25, 2022

Released 1 mo ago (6/25/2022 UTC) at Parc de Pourtalès in Strasbourg, Alsace France

WILD RELEASE NOTES:

À tout hasard.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.