Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête

by olivia zeitline | Nonfiction |
ISBN: 9782266282468 Global Overview for this book
Registered by améthyste of Rémelfing, Lorraine France on 3/24/2019
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by améthyste from Rémelfing, Lorraine France on Sunday, March 24, 2019
Don d'une connaissance.
Un livre plutôt sur le développement personnel.
4ème de couverture :
Après son burn-out et son changement de vie, Charlotte pensait en avoir fini avec les problèmes. Mais les élèves se font rares à son cours de danse. Les factures s'accumulent. Et les choses ne s'arrangent pas avec Tom. La lumière viendra d'une vieille amie violoncelliste : l'accord parfait ne s'atteint pas sans fausses notes. La solution ? Suivre son intuition. Lui parler. Ecouter les signes du destin. Alors seulement, Charlotte sera capable de trouver sa voie, cette petite musique sur laquelle danser la vie...

Journal Entry 2 by améthyste at Rémelfing, Lorraine France on Monday, January 20, 2020
Un petit livre de 214 pages, lu d'une seule traite.

p.26
- Ma chérie, suivre son intuition, ce n'est pas toujours évident. Parfois, il faut avoir le courage de plonger dans ses peurs pour les apprivoiser. L'intuition te permet aussi de relever les défis que la vie t'envoie, de te sortir de ta routine.

p.42
- Parfois, il faut savoir se dépouiller pour trouver l'essentiel. On ne devrait jamais posséder trop de choses, sinon ce sont les choses qui finissent par nous posséder.

p.44
- La communication avec l'intuition est souvent paradoxale : il faut savoir demander sans être en demande, être à l'écoute mais accepter le silence, lâcher le vouloir sans abandonner l'envie d'avancer. C'est un dosage très subtil, unique à chacun. Il n'y a pas de règle. Toutefois, on doit faire ses gammes pour reconnaître sa mélodie. L'intuition est un état vibratoire, une longueur d'onde. C'est comme un sixième sens qui utilise les cinq autres : ça peut être une voix, une image, une sensation corporelle, un goût, une odeur. Les rêves sont aussi le langage de l'intuition. Tout peut parler à l'intérieur de soi comme à l'extérieur, et à la fin on sait… mais on ne sait pas comment on sait.

p.129/130 (on y parle du Boockrossing !)
Elle ouvre les yeux, soupire, s'accoude au bar, le regard dans le vide. Un livre posé sur le zinc attire son attention. Une étiquette est collée sur la couverture avec l'inscription : " Lisez-moi "
Elle fronce les sourcils, lit le titre du livre : L'Art du pardon avec Ho'oponopono
- C'est à qui, ce livre, Marc ?
- C'est du book crossing. Ils font ça dans les cafés en Californie. J'y suis allé cet été. Tu prends le livre et, une fois que tu l'as lu, tu le déposes dans un autre café ou un lieu public pour qu'il trouve un futur lecteur.
J'adore ce concept.
Charlotte sourit et met le livre dans son sac. Son intuition lui a répondu.

p.152
- Chacun voit le monde à travers son propre prisme, et ce qui convient à l'un ne convient pas spécialement à l'autre. Plus on considère la vérité de chacun, plus on respecte la sienne.

Journal Entry 3 by améthyste at Restaurant Victoria in Wittring, Lorraine France on Tuesday, August 25, 2020

Released 2 yrs ago (8/25/2020 UTC) at Restaurant Victoria in Wittring, Lorraine France

WILD RELEASE NOTES:

Au pied d'un palmier.
Bonne lecture !

La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. Antoine Albalat

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard


Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.