Le gardien du phare

by Catherine Hermary-Vieille | Literature & Fiction |
ISBN: 2226176780 Global Overview for this book
Registered by améthyste of Rémelfing, Lorraine France on 7/22/2017
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by améthyste from Rémelfing, Lorraine France on Saturday, July 22, 2017
4ème de couverture :
Trois femmes échouées sur une île sauvage dont une tour de pierres grises barre tous les chemins. Un gardien qui jamais ne se montre. Elles guettent, sentent et redoutent sa présence. Mais existe-t-il vraiment ?
Hormis l'étendue de la mer, les nuages et la brume, elles portent de lourd secrets et n'ont plus que leurs souvenirs, leurs rancunes, leurs désillusions et leur détermination à survivre.
Pour quelle obscure raison le destin les a-t-il jetées sur ce bout de terre isolé, ce monde clos et hors du temps que rien ne semble atteindre ?

Journal Entry 2 by améthyste at Rémelfing, Lorraine France on Monday, July 24, 2017
" - Nous passons tous à côté de beaucoup de choses, coupa le notaire. Le bon comme le moins bon chez les êtres reste souvent dissimulé car les pensées généreuses ou mesquines viennent du cœur et celui-ci est changeant."

" Son monde n'avait pas de limites : bonheurs tactiles, sons, odeurs se mêlaient en gerbes. Le vent, la pluie, les vagues, les arbres et les plantes lui parlaient. Chaque matin, hiver comme été, on ouvrait sa fenêtre. Elle écoutait le temps. Froid, les planches de la maison craquaient, les oiseaux restaient silencieux, l'air était croquant comme une pomme avec des relents de grand large et d'écume, tiède il bruissait de pépiements, caressait les branches qui se prélassaient, résonnait des rires d'enfants, des voix des passants. La brise recréait les objets qu'elle devinait ou palpait, intensifiait leur présence. Son esprit, toujours libéré du corps, s'envolait par la fenêtre, devenait souffle de vent ou gouttes de pluie frappant le toit de la maison, le sol, la mer, les feuilles, les rochers. Chaque ondée levait des bruits différents qui prenaient leur envol en une harmonie parfaite."

" Elle avait eu à propos de sa fille des mots durs, comme si ce semblant de haine était une arme tournée contre elle-même. En accablant cette enfant rebelle, n'était-ce-pas sa propre passivité qu'elle condamnait ? "

" Nul ne pouvait prétendre avoir choisi d'être qui il était."

" L'avenir semblait alors lui appartenir, et, cependant, il n'avait rien choisi. Un événement en entraînait un autre. La vie était une chaîne qui peu à peu entravait, immobilisait, étranglait. Mais quand on coupait un arbre, ses racines ne survivaient-elles pas longtemps encore ? "

Journal Entry 3 by améthyste at Parc municipal in Sarreguemines, Lorraine France on Thursday, August 24, 2017

Released 6 yrs ago (8/24/2017 UTC) at Parc municipal in Sarreguemines, Lorraine France

WILD RELEASE NOTES:

Quelque part dans le parc du côté des animaux.
Bonne lecture !

La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. Antoine Albalat

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard


Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.