La Voleuse de livres

by Markus Zusak | Literature & Fiction |
ISBN: 2266175963 Global Overview for this book
Registered by améthyste of Rémelfing, Lorraine France on 5/25/2012
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
3 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by améthyste from Rémelfing, Lorraine France on Friday, May 25, 2012
4ème de couverture :
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité.
Liesel Meminger y est parvenue.
Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée.
Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ?
Ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce soit son secret...Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres...

Released 6 yrs ago (3/1/2018 UTC) at Gagnant(e) ou alibi de la tombola, By Mail/Post/Courier -- Controlled Releases

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Pour la gagnante ou l'alibi de la tombola de mars 2018 !
Bravo et félicitations !
Bonne réception et lecture !

La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. Antoine Albalat

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard


Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Journal Entry 3 by Potame at Crozet, Rhône-Alpes France on Wednesday, March 14, 2018
Il est arrivé aujourd’hui ! Merci pour ce livre de ma liste de souhaits

17.02.2022 : Ce récit très atypique nous plonge dans la seconde guerre mondiale au cœur de l'histoire d'une petite ville allemande. La Mort est 'touchante' et sarcastique. La narration dans ce livre est très originale et nous permet de vivre l'envers du décor.

Journal Entry 4 by Potame at Libération contrôlée, -- By post or by hand/ in person -- France on Thursday, November 24, 2022

Released 1 yr ago (11/28/2022 UTC) at Libération contrôlée, -- By post or by hand/ in person -- France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Ce livre reprend la route dans le cadre de la clôture de "La BBV des écrivains du monde 2022".
Je te souhaite une bonne lecture.

Journal Entry 5 by Signette at Strasbourg, Alsace France on Thursday, December 1, 2022
Merci Potame, le livre est bien arrivé!
A la lecture des commentaires, je suis bien curieuse de découvrir ce récit...

Journal Entry 6 by Signette at Strasbourg, Alsace France on Monday, April 24, 2023
Coup de cœur pour ce livre de Markus Zusak !
Une histoire qui se passe pendant la 2ème guerre mondiale, racontée par la Mort…, j’avais un léger doute quand à l’intérêt que j’allais trouver dans tout ça…Eh bien, question intérêt, aucun souci pour rester accroché au récit de l’histoire de Liesel, orpheline allemande recueillie par Hans et Rosa Hubermann en 39. Et dans cette histoire, la Mort, -loin de son image de faucheuse hideuse-, recueille les âmes, les accompagne dans leurs derniers instants.
Mais elle va aussi accompagner Liesel, ou plutôt la suivre, intriguée par cette gamine de 9 ans qui ne sait pas lire lorsqu’elle vole son premier livre au fossoyeur qui enterrait son petit frère de 5 ans mort dans le train qui devait les amener à leur famille adoptive.
C’est Hans Hubermann, peintre en bâtiment pourtant peu porté sur les livres, qui va apprendre à lire à Liesel. Rosa, elle, avec son langage sacrément fleuri ( !) a la main bien leste, et au début du livre, on imagine le pire...
Mais Rosa a, comme son mari un cœur d’or, et ils n’adhèrent pas au nazisme…cachant même Max, un boxeur juif, au fond de leur cave. Liesel va être heureuse chez eux, dans ce petit quartier pauvre, malgré la faim, malgré le froid…., à découvrir les histoires et dessins de Max, à jouer avec Rudy, -le gamin qui rêve de courir comme Jesse Owens ( il faut oser la référence, dans ces années-là..) et qui n’aura de cesse de réclamer un baiser à Liesel…-, à voler avec les gamins de la rue, à ramasser le linge des riches que Rosa va nettoyer et repasser…Le contexte est terrible, mais entre les Hubermann et Liesel, c’est d’amour qu’il s’agit !
C’est avec Rudy que vont aussi se faire les vols dans la maison du maire, vols de livres qui devaient être à l’origine vols de nourriture…
En 42, pendant les bombardements, c’est en lisant à haute voix ces livres volés à la femme du maire qu’elle va apaiser l’angoisse des gens terrés avec elle dans les caves.
Ce livre rappelle avec beaucoup de délicatesse, d’humanité, que tous les Allemands n’étaient pas nazis. A lire absolument!

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.